Accueil Sport Tous les Sports F1

La F1 débarque... au Real Madrid: un tout nouveau GP sera organisé en Espagne en 2026

Madrid accueillera bien son propre Grand Prix de Formule 1, entre 2026 et 2035. L'annonce a été faite ce mardi, avec la présentation d'un tout nouveau circuit d'un peu plus de 5km, qui se composera d'une partie urbaine et d'une partie permanente. Le tracé, qu'une F1 devrait théoriquement parcourir en 92 secondes selon les organisateurs, comprend 20 virages et passe par Valdebebas, là où s'entraînent les joueurs du Real Madrid, mais aussi par le centre des expositions IFEMA. Le tout doit encore être homologué.

La F1 annonce l'installation de tribunes pouvant accueillir 110.000 personnes par jour, voire 140.000 dans les prochaines années, avec le souhait que les visiteurs viennent en transports en commun, situés à proximité du nouveau circuit. "Madrid est une ville incroyable, avec un grand héritage sportif et culturel, et cette annonce est le début d'un nouveau chapitre excitant pour la F1 en Espagne" a réagi Stefano Domenicali, président de Formula 1, promoteur du championnat du monde. 

La F1 précise néanmoins que "les discussions continuent" avec Barcelone, n'excluant pas l'idée de deux Grands Prix sur le sol espagnol. Cette annonce marque le retour de Madrid dans le calendrier de la F1, après plusieurs Grands Prix organisés entre la fin des années 1960 et 1981.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous