La vidéo qui montre la vitesse BLUFFANTE des F1 en 2017 (vidéo)

La vidéo qui montre la vitesse BLUFFANTE des F1 en 2017 (vidéo)
 

Une vidéo permet de comparer la pôle très spectaculaire de Lewis Hamilton au GP de Barcelone en 2016 et le meilleur temps de l'hiver réalisé sur cette même piste à l'occasion des essais d'avant-saison.

Pour la saison 2017, des nouvelles règles ont été apportées au niveau des l'aérodynamisme et des pneus. Grâce à ces modifications, les monoplaces devraient être 3 à 4 secondes plus rapides par tour. Une différence impressionnante confirmée cette saison en Espagne. 

VOIR LA VIDEO

Le site officiel de la Formule 1, F1.com, a publié une vidéo spectaculaire qui compare la pôle position de Lewis Hamilton en 2016 sur le circuit de Barcelone et le meilleur temps de Kimi Räikkönen réalisés dans la série d'essais hivernaux sur la même piste. 

Si la comparaison aurait été encore plus réaliste en étant effectuée dans les mêmes conditions que le Grand Prix d'Espagne (températures plus chaudes), cette différence s'observera dès la première course en Australie le 26 mars prochain. 


Räikkönen est le premier à être passé sous la barre d'une minute 19 secondes

Le Finlandais Kimi Räikkonen (Ferrari) a établi vendredi matin sur le circuit de Barcelone le meilleur temps des essais hivernaux de préparation à la saison 2017 de Formule 1, qui appartenait à son coéquipier allemand Sebastian Vettel.

Räikkönen est devenu le premier pilote à passer cet hiver sous la barre d'une minute 19 secondes (1:18.634) sur le circuit de Catalunya, pour réaliser le meilleur temps absolu lors du huitième et dernier jour de ces essais.

Le champion du monde 2007 a signé son chrono avec des pneus super tendres, alors que Vettel avait utilisé jeudi des pneus ultra-tendres.

Vendredi matin, le Finlandais de 37 ans a devancé de huit dixièmes le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-Renault), son cadet de 18 années, également chaussé de gommes super tendres.

 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos