Accueil Actu

Le geste de rage de Rosberg envers Hamilton qui vient de remporter le titre (vidéo)

Nico Rosberg était particulièrement déçu et énervé au terme du Grand Prix d'Austin, dimanche au Texas. Il faut dire que le pilote allemand avait de quoi râler. A quelques tours de l'arrivée, il menait la course avec une avance confortable sur son équipier, avant de commettre une erreur qui le prive une nouvelle fois de la victoire cette saison. Rosberg a donc terminé 2e une course qu'il ne pouvait pas perdre, démontrant sans doute que 2015 n'est pas son année, alors que tout réussit au Britannique. "Je suis très déçu. Enormément déçu. Je ne sais pas ce qui s’est passé", avait-il confié sur le podium à Elton John.

A la conférence de presse, Rosberg a également critiqué la manoeuvre d'Hamilton au premier virage. "Ce qui s'est passé au départ était limite, j'ai trouvé. Sa manoeuvre était très agressive, il est venu vers moi", a-t-il déclaré, visage fermé.

Comme si ce n'était pas assez pour Rosberg, la victoire d'Hamilton au Texas a fait du Britannique un triple champion du monde, alors que l'Allemand se bat pour tenter de reprendre la 2e place à Vettel au championnat, mais à des années lumières d'Hamilton.

Rosberg avait donc de quoi être dégoûté après l'arrivée de la course. Et donc, quand Hamilton lui a lancé sa casquette avant la cérémonie du podium, Nico a eu une réaction témoignant sa frustration...

À la une

Sélectionné pour vous