Accueil Actu

Le papa de Lance Stroll a dépensé... 70 millions d'euros pour qu'il arrive en F1

Le Canadien de 18 ans Lance Stroll va remplacer Felipe Massa comme pilote titulaire chez Williams en 2017, a annoncé l'écurie britannique de Formule 1 la semaine passée. Stroll sera aligné à côté du Finlandais Valtteri Bottas, qui disputera sa cinquième saison chez Williams.

Le Montréalais Stroll sera le premier Canadien derrière un volant en F1 depuis Jacques Villeneuve, le dernier pilote à avoir remporté le Championnat du monde sur une Williams en 1997.

"Courir en Formule 1 en 2017 est incroyable", a réagi le jeune homme, lors de l'annonce de sa signature au siège de l'écurie, à Grove.

"Je ne remercierai jamais assez Williams pour avoir foi en mes capacités", a continué le Québécois. "2017 sera une année d'apprentissage pour moi, mais, pour progresser, je suis prêt à absorber tout ce que Williams pourra me dire."


70 millions d'euros

Selon plusieurs médias bien informés, le père de Lance, Lawrence, a du débourser des sommes folles pour que son fils atteigne finalement l'élite du sport automobile.

Lawrence est un milliardaire canadien, qui a donc acheté l'écurie de Formule 3 Prema, débauchant au passage un ancien ingénieur de Ferrari, Luca Baldisserri.

Il aurait également acheté lui-même un simulateur supplémentaire au sein de l'écurie Williams, pour que son fils puisse s'entraîner à tout moment.

Comme si cela ne suffisait pas, papa a dégoté une Williams de 2014 et a fait le tour du monde des circuits avec Lance, pour qu'il puisse s'entraîner. Il y avait une vingtaine de personnes et cinq ingénieurs pour que les tests se déroulent correctement...

À la une

Sélectionné pour vous