Accueil Actu

F1: les tensions chez Renault ont eu raison de son directeur, Frédéric Vasseur

Frédéric Vasseur quitte l'écurie Renault Sport F1, dont il était le directeur de la compétition, a annoncé le constructeur dans un communiqué, mercredi. Le Français n'est resté qu'un an à la tête de l'écurie.

L'écurie Renault Sport F1 a annoncé mercredi le départ surprise de son Team Principal Frédéric Vasseur, nommé il y a un an seulement afin d'accompagner le retour de la marque au losange en Formule 1 en tant que constructeur.

"Après une première saison passée à relancer et à reconstruire son équipe de Formule 1, Renault Sport Racing et Frédéric Vasseur ont convenu par consentement mutuel de se séparer, avec effet immédiat", indique le communiqué.

Selon Renault, les deux parties "espèrent travailler ensemble dans le futur sous une autre forme", sans donner plus de détails.

Pour son retour en Formule 1, l'écurie Renault a connu une année 2016 décevante, ne récoltant que huit points au championnat du monde avec ses pilotes Kevin Magnussen et Jolyon Palmer. Ce qui lui a valu une neuvième place au championnat des constructeurs, loin de Mercedes, champion avec 765 points. 

À la une

Sélectionné pour vous