Accueil Actu

Le pauvre Stoffel Vandoorne à nouveau renvoyé en fond de grille au Mexique

L'écurie McLaren réduite à faire des essais techniques en cette fin de saison catastrophique.

Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) devrait être pénalisé de 35 places au départ du GP du Mexique, dimanche lors de la 18e manche du championnat du monde de Formule 1 à Mexico, suite à un changement complet des composantes de son moteur en vue des deux dernières courses de la saison.

L'Espagnol Fernando Alonso, coéquipier de Vandoorne chez McLaren-Honda, pourrait lui aussi reculer de nombreuses places. "Malheureusement, nous devons changer le moteur une nouvelle fois, nous partirons donc en fond de grille", a lancé Alonso. Quant au Belge, il avoué jeudi que cette option tactique était prévue depuis longtemps. "Je pense que ce sera 35 places pour moi car nous allons remplacer l'intégralité des composantes", a-t-il raconté.

"Normalement, cela devrait être le dernier changement. Nous savions que ce weekend serait compliqué pour nous en matière de performances. Nous préférons donc prendre des pénalités ici que lors des deux dernières courses, où nous devrions avoir davantage d'opportunités."

Quinzième au classement avec 13 points, devant Alonso, Vandoorne sait comment gérer cette situation. "Évidemment, cela change complètement l'approche du weekend car nous n'allons pas nous concentrer sur les qualifications afin de mettre directement l'accent sur la course de dimanche", a ponctué le Belge de 25 ans. A noter que les pénalités des deux pilotes McLaren-Honda doivent encore être confirmées.

À la une

Sélectionné pour vous