Accueil Actu

Le torchon brûle entre Ferrari et Kimi Räikkönen

Mercedes et son pilote star Lewis Hamilton, vainqueurs du Grand Prix de Chine dimanche à Shanghai, ont pris leur revanche sur Sebastian Vettel et Ferrari, qui leur avaient soufflé le premier GP de la saison en Australie fin mars. Le Finlandais, Kimi Räikkönen, a lui provoqué le mécontentement de la Scuderia en terminant à la 5e place.

La forme actuelle de Kimi Räikkönen n'est pas du goût du président de Ferrari, Sergio Marchionne. Suite à sa contre-performance dimanche au Grand Prix de Chine, le Finlandais, qui compte déjà 21 points de moins que son coéquipier Sebastian Vettel, n'est "que" 5e au classement général. 

"Peut-être que Maurizio (NDRL: Arrivabene, le patron de la Scuderia Ferrari) et Kimi devraient s’asseoir autour d’une table pour en discuter. Aujourd’hui, Kimi semblait avoir l’esprit occupé ailleurs pendant la course. Vettel était bien plus agressif", a déclaré Sergio Marchionne, manifestement irrité, en quittant le paddock du circuit de Shanghai.

Une déclaration qui sème le doute quant à l'avenir d'Iceman dans l'écurie italienne. Avec un contrat qui expire à la fin de cette saison, le pilote finlandais est à présent sous pression après seulement deux courses cette saison. Le site f1i.com rappelle que Räikkönen avait indiqué qu'il était plutôt favorable à l'idée de rester une saison supplémentaire chez les Rouges, si ses services "étaient toujours désirés".

À la une

Sélectionné pour vous