Accueil Actu

Lewis Hamilton reste prudent: "Le titre mondial n'est pas encore acquis"

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) possède une avance confortable sur Sebastian Vettel (Ferrari) en tête du championnat du monde des pilotes de Formule 1. "Je dois encore me battre pour le titre", a déclaré le triple champion du monde de Formule 1 à Suzuka, où aura lieu la 16e manche du championnat du monde ce week-end.

Alors qu'il ne reste plus que cinq courses cette saison, le pilote Mercedes possède actuellement 34 points d'avance sur son plus proche rival, l'Allemand Sebastian Vettel. "La meilleure stratégie est de gagner des courses. Ça reste l'objectif premier. Mais je ne prendrai pas de risques inconsidérés", a fait savoir Hamilton en prélude du 16e Grand Prix de la saison.

Malgré sa domination actuelle, Hamilton a récemment pu s'apercevoir que la voiture Mercedes n'était plus aussi rapide qu'auparavant et que la concurrence avec Ferrari et Red Bull s'était accrue dernièrement. "Ma voiture me ressemble. Elle a énormément de potentiel, mais ne fait pas tout le temps ce qu'on lui demande de faire".

À la une

Sélectionné pour vous