Accueil Actu

Lewis Hamilton évoque son avenir en F1 et chez Mercedes: une touche avec Ferrari?

Lewis Hamilton se sent super bien chez Mercedes. Dans un entretien exclusif accordé au Stuttgarter Zeitung, le Britannique de 32 ans, qui a fêté cette année sa 4e couronne mondiale en Formule 1, la 3e avec le constructeur allemand, a exprimé sa volonté de rester dans l'équipe jusqu'à la fin de sa carrière.

"Je suis fier d'être chez Mercedes. J'espère que je pourrai terminer ma carrière dans une Flèche d'Argent", a dit Hamilton, qui a répondu clairement "non" à la question de savoir si un passage chez Ferrari pouvait être une option.

Hamilton a débuté sa carrière en F1 chez McLaren en 2007. Il est passé chez Mercedes fin 2012. Evoquant la saison 2018, Hamilton prévoit une bagarre entre son équipe et Ferrari, Red Bull et McLaren, le team de notre compatriote Stoffel Vandoorne qui devrait être plus compétitif avec le moteur Renault. Le Britannique croit fermement que Mercedes continuera à dominer la F1. "Nous sommes en pleine forme aujourd'hui et je n'ai encore rien entendu qui pourrait changer cela".

Sebastian Vettel a titillé Hamilton pendant un certain temps lors du dernier championnat. L'an prochain, Hamilton s'attend de nouveau à une forte concurrence de la part du pilote allemand de Ferrari, l'autre quadruple champion du monde de F1 en activité. "Je prédis que ça va devenir excitant. Mais plus il y a de pression, plus la situation est critique, mieux c'est. J'en ai besoin", a conclu le champion du monde.

À la une

Sélectionné pour vous