Accueil Sport Tous les Sports F1

L'Italien Andrea Kimi Antonelli va effectuer ses débuts en F1 lors d'essais avec Mercedes

Andrea Kimi Antonelli va effectuer prochainement ses premiers tours de roues au volant d'une Formule 1. L'Italien de 17 ans va participer avec Mercedes à un essai sur le Red Bull Ring en Autriche, a confirmé jeudi Toto Wolff le patron sportif des Flèches d'argent sur le site officiel de la Formule 1.

L'Italien sera au volant d'une Mercedes 2021, a précisé Wolff. "Nous voulons lui donner la sensation de ce à quoi ressemble une très bonne voiture, et ensuite nous allons le mettre dans la voiture 2022 pour voir quelle est la différence ! Je suis très enthousiaste et heureux de le voir dans une Formule 1. Il est avec nous depuis qu'il a 11 ans. J'ai une photo de lui debout à côté de moi sur la console centrale alors qu'il était un petit garçon en karting, et maintenant je suis très fier d'assister à son développement en tant que pilote de Formule 1", a notamment déclaré le boss de Mercedes.

D'autres pilotes de la filière Mercedes sont actuellement en Formule 1: George Russell (Mercedes) et Esteban Ocon (Alpine).

Lewis Hamilton, septuple champion du monde, va quitter Mercedes à la fin de la saison et rejoindre Ferrari. Il lui faut donc un remplaçant. Si le nom d'Antonelli a été un moment cité, ceux des pilotes chevronnés que sont Carlos Sainz, Fernando Alonso et Sebastian Vettel paraissent plus réalistes à court terme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous