Accueil Actu

Max Verstappen comparé à Senna et Schumacher: cette VIDÉO révèle qu'il tient aussi beaucoup de... son père!

Max Verstappen déchaîne les passions depuis son arrivée en F1. Lors du dernier Grand Prix, au Brésil, il a encore profité du déluge qui s'est abattu sur le tracé d'Interlagos pour éclabousser la course de son talent.

A seulement 19 ans, le pilote néerlandais ne laisse personne indifférent. Adulé par les uns pour ses dépassements spectaculaires, détesté par les autres pour ses manoeuvres jugées trop dangereuses, le pilote Red Bull est déjà comparé aux légendes Senna et Schumacher.

Pourtant, il y a un pilote dont il est beaucoup plus proche: son père, Jos Verstappen, qui n'a peut-être pas rencontré le succès escompté en F1 mais qui avait pourtant marqué les esprits dans les divisions inférieures. En karting, notamment, où il s'était taillé une fameuse réputation, glânant les succès mais aussi les crashs spectaculaires. Pour l'anecdote, à peine âgé de 8 ans, il avait fini sa première course à l'hôpital...

Ci-dessous, on le voit ruiner la course de Giancarlo Fisichella sur une attaque suicide en finale du championnat du monde 1989, où les deux pilotes pouvaient encore revendiquer la victoire.

À la une

Sélectionné pour vous