Accueil Actu

Mercedes révèle ENFIN la vérité: voici ce qui a provoqué l'abandon de Lewis Hamilton en Malaisie

Lewis Hamilton a laissé filer de précieux points dans la course au titre mondial après son abandon au Grand Prix de Malaisie, dimanche, sur casse moteur. Le pilote s'était d'ailleurs interrogé publiquement sur les raisons de ses contre-performances.

Le pilote britannique avait dans un premier temps accusé son équipe, avant de faire son mea culpa et de s'en remettre à une improbable fatalité divine. "J'ai été béni des dieux ces dernières saisons, donc, si quelqu'un là-haut ne veut pas que je gagne ce titre, même en faisant tout ce que je peux, il faudra bien que je l'accepte", a dit Hamilton.

Sa sortie sur un éventuel complot avait, en tout cas, fait les choux gras de la presse anglaise, friande de ce genre d'histoires, qui a toutefois du mal à résister aux faits. Si on regarde, en effet, de près sa saison, Hamiton est quand même monté 12 fois sur le podium en 2016 (dont six fois sur la plus haute marche), contre 11 podiums pour Rosberg (dont huit victoires). Si l'on regarde d'encore plus près les autres GP, il a vraiment eu un problème de moteur à Shanghai (7e), certes, mais en qualifications. Il en a eu un autre à Bakou, en course: Hamilton avait terminé 5e après être parti en 10e position, alors qu'il vivait, de son propre aveu, un week-end "sans". Il a aussi raté des départs, comme Rosberg. Et connu des problèmes de freins, comme Rosberg.

Et si l'explication a mis du temps à arriver, Mercedes l'a révélée ce jeudi matin sur son compte Twitter. "Nos analyses ont montré qu’un roulement avait cédé sur le vilebrequin du moteur de Lewis en Malaisie", a indiqué Mercedes sur son compte Twitter. "Cela s’est produit sans le moindre avertissement après 618 kilomètres et a été précédé d’une perte de pression d’huile au virage 15", a ajouté l'équipe championne du monde.

À la une

Sélectionné pour vous