Accueil Actu

Nico Rosberg balance sur Michael Schumacher: "Il adorait ça"

Le champion de Formule 1 Nico Rosberg, à la retraite après son unique titre l'an dernier, a donné une longue interview au site internet WTF1.com. Dans celle-ci, l'Allemand est revenu sur son passage chez Mercedes (2010-2012). A l'époque, le fils de Keke était le coéquipier d'un certain Michael Schumacher...

"Ce fut un véritable privilège d'avoir pu affronter Michael dans la même équipe, car vous comprenez pourquoi c'est un septuple champion du monde de F1: il essaie de tout faire à la perfection. Et la passion qu'il avait pour le sport était également spectaculaire à voir", confie Rosberg à WTF1.com. "J'ai appris beaucoup de choses grâce à lui. Bien sûr, c'était également essentiel pour ma carrière d'avoir réussi à le battre à plusieurs reprises durant ces années, car tout serait différent aujourd'hui si je n'étais pas parvenu à le battre".

Rosberg balance aussi sur les habitudes du septuple champion du monde: "Une chose que j'ai apprise sur lui, c'est qu'il adorait les jeux psychologiques, c'était son truc, et j'étais naturellement une grosse cible à l'époque... Par exemple, juste avant le départ, juste avant de monter dans la voiture, nous allons aux toilettes. Quand il savait que j'attendais à l’extérieur, il faisait exprès de rester un petit peu plus longtemps, car il savait que cela allait me faire stresser! Il s'agissait de petites choses de ce genre. Il le faisait en permanence, et je dois dire qu'il faisait vraiment ça à la perfection (rires)".

À la une

Sélectionné pour vous