Accueil Actu

Polémique Vettel-Hamilton: certaines "pointures" prennent la défense de l'Allemand

Chevaleresque en début de saison, la lutte entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton a viré à la bagarre de rue au GP d'Azerbaïdjan dimanche, laissant présager une fin de saison tendue entre les deux prétendants à la couronne mondiale.

Au 22e tour d'une course neutralisée pour la troisième fois par la voiture de sécurité, le Britannique freinait brusquement au virage 15. Vettel, juste derrière lui, ne pouvait l'éviter et le percutait par l'arrière, occasionnant pas mal de dégâts sur les deux monoplaces. Vettel, connu pour être placide et calme au volant, entrait alors dans une colère rouge totalement inhabituelle, se portait au niveau d'Hamilton et lui mettait un coup de roue assorti d'un geste de la main peu courtois.


"Je pense que Hamilton a essayé d’avoir Vettel au freinage"

Cette manoeuvre a fait couler beaucoup d'encre depuis le week-end passé. Globalement, les critiques se portent sur Sebastian Vettel. Pourtant, certaines pointures ont souligné le caractère vicieux du coup de frein d'Hamilton. "Je pense que Hamilton a essayé d’avoir Vettel au freinage pour qu’un accident se produise. Et pour moi, la réaction de Vettel était tout à fait compréhensible : il a juste voulu faire savoir à Hamilton qu’il avait compris ce que Hamilton avait cherché à faire", a ainsi réagi Bernie Ecclestone, ancien big boss de la F1.

Jackie Stewart, triple champion du monde, a aussi insisté sur le fait que c'est cette manœuvre qui a provoqué l’incident avec Vettel. "Il a été très surpris, et c’est pourquoi il est venu à sa hauteur pour lui demander ce qui lui avait pris de ralentir de la sorte. Il serait trop simple de ne blâmer que Vettel, car c’est la manœuvre d'Hamilton qui l’a poussé à agir de la sorte", a-t-il déclaré.

À la une

Sélectionné pour vous