Accueil Actu

Que de problèmes durant le GP d'Australie pour Stoffel Vandoorne: "J'ai vécu une course très délicate"

Stoffel Vandoorne s'est classé treizième du Grand Prix d'Australie, première manche de la saison de Formule 1, dimanche, à Melbourne. A bord de sa McLaren-Honda, Vandoorne est le dernier pilote à avoir franchi la ligne d'arrivée, avec deux tours de retard sur le vainqueur, l'Allemand Sebastian Vettel.

Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a terminé treizième de la manche d'ouverture du championnat du monde de Formule 1, dimanche, à Melbourne, en Australie. "J'ai vécu une course très délicate", a-t-il commenté après la course.

"Lors de mon pit-stop, j'ai dû effectuer un 'reset' de ma voiture, ce qui m'a coûté du temps et des positions au classement. J'ai aussi perdu le dashboard (l'écran du volant) pendant un moment", a raconté le pilote belge, originaire de Courtrai. "Tout au long de la course, j'étais très occupé au volant à faire beaucoup de changements aux paramètres de la voiture tout en essayant de la ramener à la maison".

Vandoorne a réussi à terminer la course, en treizième position. "Après les essais de Barcelone, nous ne nous attendions pas vraiment à finir la course. C'est donc un peu un premier jalon aujourd'hui".

Il reste cependant du travail pour améliorer la McLaren-Honda. "Nous n'avions pas assez de vitesse pour rivaliser avec les voitures devant nous. Nous avons besoin d'une impulsion supplémentaire en vue de la Chine, qui est dans quinze jours", a reconnu Vandoorne. "Nous avons eu un kilométrage décent tout au long du week-end. Fernando (Alonso, son équipier) a montré de belles choses en qualifications et nous avons terminé la course. Ce sont les points positifs que nous devons retenir de ce premier week-end de la saison".

Vandoorne fêtait dimanche son 25e anniversaire. "Je pense que je mérite une tranche de gâteau d'anniversaire ce soir!", a-t-il conclu.

A challenging Sunday behind the wheel but we made it to the finish. Bye for now Melbourne and up to China! #SV2 #AusGP #McLarenHonda

Une publication partagée par Stoffel Vandoorne (@svandoorne) le

À la une

Sélectionné pour vous