Accueil Actu

Schumacher: le nouveau boss de Ferrari fond en larmes en découvrant le message de son manager

Après la victoire de Sebastian Vettel en Malaisie, Maurizio Arrivabene a contenu son émotion. Il a laissé Diego Ioverno, responsable des opérations de la Scuderia, monter sur le podium et s'est volontairement mis en retrait. "Ce n'est pas la victoire d'un seul homme, c'est celle de toute l'équipe qui a travaillé impeccablement, à tous les niveaux", a dit Maurizio Arrivabene, au nom prédestiné. Le nouveau patron de la Scuderia, arrivé cet automne, a souligné les mérites de "Seb", qui était "juste incroyable aujourd'hui", et de Kimi Räikkönen, remonté de la dernière à la 4e place.

Il a aussi parlé de "discipline", n'a pas oublié "tous les hommes et femmes de l'usine à Maranello", puis il a conseillé à tout le monde de "rester réaliste et très concentré", et de "garder les pieds sur terre", car "Mercedes reste un rival formidable".

Maurizio Arrivabene est donc resté de marbre. Mais comme évoqué dans Sport Bild, il a craqué à l'abri des regards. "J'essayais de rester calme, mais il y a un sms qui m'a fait pleurer", a-t-il avoué. Et ce message, c'est Sabine Kehm, manager de Michael Schumacher, qui le lui a envoyé après avoir regardé le Grand Prix depuis le domicile du septuple champion du monde en compagnie de son épouse Corinna.

À la une

Sélectionné pour vous