Partager:
L'état de santé de Michael Schumacher est toujours une énigme totale. Depuis son accident de ski en décembre 2013, l'Allemand n'a jamais vraiment fait l'objet de nouvelles. Sa famille veille sur lui, mais ne communique rien sur l'évolution médicale du pilote. Ce qui entretient évidemment un certain flou.
Seuls quelques amis, de vrais proches de Michael Schumacher, ont accès à ces détails. Roger Benoit, journaliste au Bild en Allemagne, en fait partie. Dans le Daily Express, ce dernier n'a pas caché ses doutes concernant un éventuel retour à la normale autour de "Schumi". "Il n’y a qu’une seule réponse à cette question et c’est son fils Mick qui l’a donnée en 2022 dans l’une de ses rares interviews : ‘Je donnerais tout pour parler à papa’. Cette phrase dit tout sur la façon dont son père se porte depuis plus de 3.500 jours. Un cas sans espoir", a-t-il évoqué quand on l'a interrogé sur son droit à parler de l'état de santé du septuple champion du monde de F1.
Jean Todt va régulièrement dans le même sens. L'ancien Team Principal de Ferrari n'a jamais caché qu'il n'avait plus de conversation avec Schumacher. Les deux hommes se fréquentent encore au domicile de la famille. Sans que la teneur de ces retrouvailles ne soit vraiment connue.