Accueil Sport Tous les Sports F1

Un drôle d'aveu: Sebastian Vettel a bien discuté avec Mercedes après l'annonce du transfert d'Hamilton

Sebastian Vettel est une personnalité qui continue de peser dans un paddock. Le pilote allemand a quitté la F1 à la fin de la saison 2022, mais son nom est toujours associé à la discipline. Ce fut encore plus le cas récemment, après l'annonce du départ de Lewis Hamilton, qui signera chez Ferrari en 2025. De quoi libérer un baquet plus que convoité chez Mercedes.

Dans la foulée, des rumeurs ont évoqué un retour du quadruple champion du monde, qui plus est dans une structure allemande. Interrogé par RTL en Allemagne, Vettel a admis avoir eu une discussion avec Toto Wolff, le patron de l'équipe, sans trop en dire sur le contenu. "Je l'ai eu au téléphone. Nous avons en effet parlé du fait que beaucoup de choses bougeaient chez Mercedes, mais pas spécifiquement du fait que je pourrais m'installer dans ce baquet", a souri l'ancienne star de Red Bull et Ferrari, qui n'a pas pour autant démenti que l'idée leur avait traversé l'esprit. 

Pour autant, Vettel, qui a repris le volant lors d'un test en endurance cette semaine, admet avoir envisagé un retour en F1 il y a quelques mois. "Évidemment que vous y pensez, vous flirtez avec cette idée. Vous savez, parfois j'y pense et un de mes enfants me dit que je ne dois pas le faire parce que serai toujours parti", a confié l'Allemand, qui reconnaît aisément que cet argument pèse dans la balance finale. "J'ai vraiment apprécié ces 18 mois, le temps que j'ai passé avec mes enfants, j'espère qu'ils ont aussi apprécié. Peut-être que je changerai un jour d'avis, mais pour le moment, tout va bien", a précisé Vettel, qui confirme aussi que les 24 GP par an ont de quoi le dissuader. 

Cette semaine, Vettel a enchaîné les kilomètres au volant d'un prototype de chez Porsche, qui engagera 3 hypercars aux 24h du Mans en juin. Une séance positive et qui entrouvre la porte à un engagement dans la plus belle course d'endurance au monde. Et si c'était là que se dessinait le futur du pilote de 36 ans ?

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous