Partager:
Michael Schumacher a vu sa vie basculer il y a tout juste 10 ans. L'Allemand, septuple champion du monde de Formule 1, avait alors chuté sur une piste de ski à Méribel. Gravement touché au cerveau, il fait depuis lors l'objet de nombreuses interrogations, alors que les informations sur son état de santé sont rares. La famille du pilote verrouille tout ce qui peut sortir à ce sujet.
Mais le Bild, en Allemagne, a réussi à obtenir quelques petites informations sur la façon dont le pilote est soigné chez lui. Si l'on sait qu'il est aujourd'hui suivi par de nombreux spécialistes, le quotidien annonce qu'une quinzaine de médecins et de professionnels de la santé sont présents à son chevet, en permanence. Les visites sont limitées à un cercle très restreint et l'on ne sait toujours pas exactement comment se porte le champion du monde de F1.
En revanche, une technique de soin a fuité. Le Bild raconte en effet que pour stimuler le cerveau du pilote, ce dernier a régulièrement droit à des tours dans une Mercedes AMG, un vrai bolide. Les médecins estiment que ces bruits familiers pourraient aider Schumacher à récupérer. Bien que les espoirs de le retrouver comme avant sont minces.
Tout a changé il y a 10 ans et, depuis lors, c'est le mystère.