Accueil Actu

Verstappen (Red Bull): "La voiture était fantastique" au GP de Malaisie

"La voiture était fantastique" a expliqué le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) après sa victoire au Grand Prix de Malaisie dimanche, un deuxième succès en carrière obtenu au lendemain de son 20e anniversaire.

Q: Comment avez-vous construit votre victoire ?

R: "Dès le départ, la voiture marchait bien et je voyais que Lewis avait du mal à l'accélération et avait moins d'adhérence que moi. Evidemment il a plus à perdre que moi au championnat, donc j'ai tout fait pour me rapprocher de lui et je l'ai passé dans le virage N.1. Après cela j'ai pu faire ma propre course. La voiture était fantastique, avec beaucoup de vitesse. Si j'avais besoin d'accélérer, je le faisais. C'était une course très dure, et c'est incroyable d'avoir réussi à la gagner".

Q: Que représente ce deuxième succès dans votre carrière ?

R: "Cette victoire arrive à un très bon moment, après la saison que j'ai vécue jusqu'à présent, avec tous ces abandons, donc j'étais très heureux quand j'ai franchi la ligne. En plus, je ne sentais pas très bien cette semaine, je suis ravi de m'être accroché. Dans ma carrière, j'ai pu compter sur le soutien de mon père et évidemment j'ai eu la chance de recevoir beaucoup d'aide de Red Bull. Ce sont des choses qui comptent".

Q: Pensez-vous que les Red Bull seront candidates à la victoire sur toutes les courses d'ici la fin de saison ?

R: "Je l'espère. Je ne m'attendais pas à gagner ici et à être plus rapide que les Mercedes, mais je pense qu'on a été constants tout le week-end. Bien sûr, je crois toujours que cela sera un peu compliqué d'être devant eux en qualifications, mais on sait désormais que notre voiture s'est un peu améliorée en course, donc on espère que cela se verra positivement lors des prochains Grand Prix. Chaque week-end, il faut de toute façon effectuer les meilleurs réglages possibles pour prétendre à la victoire. On ne peut jamais être sûr à 100% qu'on sera rapide".

À la une

Sélectionné pour vous