Accueil Actu

F1: Victoire de Lewis Hamilton au GP de Chine devant Sebastian Vettel, abandon de Stoffel Vandoorne

Le triple champion du monde britannique Lewis Hamilton, au volant d'une Mercedes, a remporté le Grand Prix de Chine de Formule 1, 2e des 20 épreuves du championnat du monde, dimanche sur le circuit de Shanghai. Parti en pole, il a devancé le quadruple champion du monde l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) qui s'était élancé de la 2e position. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-Tag Heuer) a complété le podium, lui qui n'était que seizième sur la grille.

Stoffel Vandoorne a été contraint à l'abandon après 18 des 56 tours, victime des problèmes d'arrivée d'essence de sa McLaren-Honda. Notre compatriote occupait la 18e et dernière position au moment de rentrer définitivement aux stands. Vandoorne s'était élancé de la 15e position sur la grille.

Pilote titulaire cette saison, le Courtraisien disputait le 3e Grand Prix de sa carrière. Il a enregistré son premier abandon. Il s'était classé 10e l'an dernier à Bahreïn et 13e cette saison en Australie.

Hamilton, qui a mené de bout en bout, décroche sa 54e victoire, la 5e en Chine après 2008, 2011, 2014 et 2015. Il s'est imposé à la moyenne de 187.535 km/h. Au classement du championnat, Hamilton et Vettel partagent la première place avec 43 points. Le 3e Grand Prix se courra le 16 avril à Barheïn, sur le circuit de Sakir.

À la une

Sélectionné pour vous