Accueil Actu

Voici la nouvelle F1 de Renault, la R.S.17, qui n'a "aucun composant commun" avec la R.S.16

Renault a officiellement présenté sa nouvelle Formule 1 mardi. Le constructeur français a également profité de cette présentation pour annoncer l'embauche de l'ancien champion du monde, Alain Prost, en tant que conseiller de l'écurie.

Pour beaucoup, le recrutement d'Alain Prost au sein de l'écurie Renault est une surprise. L'ancien champion du monde français (1985, 1986, 1989 et 1993) s'est dit heureux de revenir chez Renault, après avoir défendu les couleurs de l'équipe entre 1981 et 1983. "Sur le long terme, Renault a les capacités de luter pour les récompenses", a confié Prost.

La RS 17, présentée mardi à Londres, possède un nez jaune et un arrière teint en noir. La saison dernière, l'écurie française a terminé à une décevante neuvième place du championnat du monde des constructeurs. "Nous espérons terminer cinquièmes au championnat constructeur", a quant à lui expliqué Jérôme Stoll, le président de Renault Sport Racing.

"Je suis très confiant, car nos équipes ont réalisé un travail extraordinaire au cours des derniers mois", a-t-il ajouté. Durant l'intersaison, Renault a remplacé le Danois Kevin Magnussen par le pilote allemand Nico Hülkenberg. Le jeune britannique Jolyon Palmer endossera le rôle de deuxième pilote, tandis que le Russe Sergej Sirotkin sera réserviste. Lundi, Sauber a été la première équipe à présenter sa nouvelle voiture.

"Motorisée par le R.E.17, le groupe propulseur de Renault Sport Racing, la R.S.17 ne présente aucun composant commun avec la R.S.16. Les équipes sont parties d’une feuille blanche et ce afin de répondre au nouveau règlement. Il s’agit de plus de la première F1 intégralement conçue par Renault Sport Racing depuis ses deux bases situées à Enstone (Royaume-Uni) et à Viry-Châtillon (France)", peut-on lire dans un communiqué. 

À la une

Sélectionné pour vous