Accueil Sport Tous les Sports F1

Zak Brown prolonge son contrat à la tête de McLaren Racing jusqu'en 2030

Zak Brown a prolongé son contrat en tant que directeur exécutif de McLaren Racing jusqu'en 2030. L'écurie automobile engagée en Formule 1 a annoncé vendredi la signature de l'Américain, qui était arrivé en ses rangs en 2016 à la suite du Britannique Sir Ron Dennis.

Arrivée en tant que directeur général, Zak Brown a ensuite été promu directeur exécutif en 2018. "Je suis très excité de continuer à diriger McLaren Racing et de faire partie d'une équipe avec une telle histoire", s'est-il félicité. "Nous allons continuer de pousser les limites du sport moteur, et de nous battre pour les meilleures performances sur et hors de la piste."

Sous son ère, l'équipe basée à Woking en Angleterre a redressé la barre, passant de la 9e place au classement constructeurs de F1 en 2017, à la 6e place l'année suivante puis la 4e en 2019. Elle n'a depuis jamais fait pire qu'une 5e place au championnat (en 2022).

En outre, McLaren s'est diversifié en rejoignant la Formule E (électrique), l'Indycar (championnat nord-américain de monoplaces) ou encorel l'Extreme E (championnat de SUV électriques).

Le dernier titre de McLaren remonte à 2008, lorsque le Britannique Lewis Hamilton avait remporté le premier sacre mondial de sa carrière. Au cours des 12 dernières années, seul l'Australien Daniel Ricciardo a remporté un Grand Prix. Il s'était imposé à Monza en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous