Accueil Actu

A peine de retour, David Goffin gagne une place au classement ATP

David Goffin a gagné une place dans la hiérarchie mondiale du tennis masculin, lundi.

Le Liégeois de 26 ans, qui effectuait la semaine dernière sa rentrée après 7 semaines d'absence en raison de sa blessure à la cheville survenue à Roland Garros, est 13e.

Goffin jouait à Umag en Croatie. Il ya atteint els quarts de finale. Il joue cette semaine le tournoi de Gstaad en Suisse où il est le numéro 1. Le N.1 belge bénéficie du recul du Français Gaël Monfils passé du 13e au 16e rang. Steve Darcis est 52e (+1) et Ruben Bemelmans 93e (+3). Ce sont les deux autres Belges dans le Top 100. Suivent ensuite Arthur De Greef (116e, -1), Joris De Loore (199e, +5) et Kimmer Coppejans (271e, -81).

Le Top 10 n'a subi aucun changement. Le Britannique Andy Murray devance toujours l'Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer. Le Serbe Novak Djokovic et le Suisse Stan Wawrinka complètent dans cet ordre le Top 5. Vainqueur du tournoi sur gazon de Newport, l'Américain John Isner réintègre le Top 20, à la 20e place (+1). Le vétéran espagnol David Ferrer, qui a triomphé pour la 3e fois sur la terre battue de Bastad, en Suède, est remonté de la 46e à la 33e place. Lauréat de son premier tournoi ATP, à Umag, le Russe Andrey Rublev, 19 ans, a enregistré une progression de 25 places et se retrouve 49e.

À la une

Sélectionné pour vous