Accueil Actu

Arantxa Sanchez, ancienne N.1 mondiale de tennis, est ruinée et endettée

Elle avait fait enchanté le monde du tennis dans les années 80 et 90, aujourd'hui, elle est presque à la rue. L'Espagnole Arantxa Sanchez doit 3 millions d'euros au fisc espagnol. Elle jure que sa fortune s'est évaporée, et qu'elle s'est fait escroquer par son propre père.

"Je suis ruinée, le Trésor Public et le Luxembourg me réclament des sommes que je ne peux pas payer", a déclaré la joueuse de tennis âgée de 42 ans, Arantxa Sánchez Vicario, devant le tribunal de Barcelone.

Celle qui comblait un physique qui ne se prêtait pas spécialement au tennis par une tenacité et une pugnacité à toute épreuve, a ensuite expliqué qu'elle avait complètement dilapidé sa fortune colossale amassée entre 1985 et 2005 sur les courts de tennis.

Soit en 20 ans, une petite fortune...

Elle a gagné 45 millions d'euros

Avec notamment ses trois victoires à Roland Garros (1989, 1994 et 1998), elle a récolté au total 45 millions d'euros de gains (sans compter les revenus publicitaires). Selon elle, il ne lui reste plus rien. Or, elle doit 3,5 millions d'euros au fisc pour "réparation d'évasion fiscale".

Le quotidien espagnol El Pais, de source judiciaire, a expliqué où l'argent avait filé. La joueuse de tennis avait confié la gestion de ses revenus à quatre personnes: son père, son frère Emilio, un avocat et un gestionnaire.

Le quatuor aurait alors contrôlé l'argent (lui versant une somme fixe mensuelle), mais aussi détourné cet argent.

En 2012, la Barcelonaise avait déjà attaqué ces quatre personnes pour détournement de fonds et administration frauduleuse.

À la une

Sélectionné pour vous