Accueil Actu

David Goffin s'incline contre Benoit Paire après un match à suspense à Metz (vidéo)

David Goffin (ATP 12) a été battu en quarts de finale du tournoi de tennis ATP de Metz, disputé sur dur et doté de 482.060 euros, vendredi en France. Après avoir hérité d'une balle de match face au Français Benoit Paire (ATP 41), il s'est finalement incliné sur le score de 7-6 (3), 5-7, 7-6 (7) après 2 heures et 26 minutes de jeu.

Au lendemain de sa victoire en trois sets contre l'Espagnol Nicolas Almagro (ATP 131), le Liégeois de 26 ans, tête de série N.2 du tournoi mosan, affrontait Benoît Paire, 41e mondial et 7e tête de série. Le premier set, accroché, s'est joué au jeu décisif. Moins performant sur son service que lors du weekend dernier en Coupe Davis avec la Belgique, Goffin a finalement concédé la première manche. Alors que le score affichait 5-5 dans le 2e set, Goffin a élevé son niveau de jeu et a pris le service de son adversaire au meilleur moment avant de revenir à une manche partout.

On pensait le Belge filer vers la victoire après son break confirmé en début de 3e set (4-2) mais le Français est revenu dans la rencontre, forçant un deuxième jeu décisif. Ce tie-break, intense et disputé, aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre. En effet, Paire a sauvé une balle de match avant de concrétiser la partie sur un revers long de ligne gagnant. Le Français de 28 ans affrontera dans le dernier carré le vainqueur de la rencontre entre l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 82) et le Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 64). A noter que c'est à Metz que Goffin a remporté en 2014 le second titre de sa carrière à ce jour, après celui glané à Kitzbühel la même année. 

À la une

Sélectionné pour vous