Accueil Actu

Tennis: Ferrer contre Dolgopolov pour sa quatrième finale à Bastad

L'Espagnol David Ferrer (46e mondial), vainqueur de son compatriote Fernando Verdasco (39e) 6-1, 6-7 (3/7), 6-4 samedi, rencontrera dimanche, pour sa quatrième finale en dix ans à Bastad, l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (89e).

Celui-ci a facilement dominé dans la première demi-finale le Russe Andrey Kuznetzov (88e) 6-3, 6-2.

Après avoir éliminé le finaliste sortant, Ferrer disputera à 35 ans la 52e finale de sa carrière. Il en a gagné 26. Dolgopolov en sera lui à sa huitième finale, la cinquième sur terre battue, à 28 ans.

Cette seconde demi-finale a été brièvement perturbée par l'intrusion sur le court d'un jeune néo-nazi. Le jeune homme, avec un T-shirt frappé du logo du Mouvement nordique de résistance, un groupuscule néo-nazi suédois, a fait le salut hitlérien avant d'être rapidement maîtrisé puis sorti par la sécurité du tournoi.

A l'occasion de sa quatrième finale sur la terre battue du tournoi suédois, après celles gagnées en 2007 et 2012 et une autre perdue en 2011, le Valencien tentera de décrocher son premier trophée en près de deux ans, son dernier titre remontant à Vienne en octobre 2015.

Il aura en face de lui Dolgopolov, qu'il a battu neuf fois en 13 confrontations. Mais l'Ukrainien a remporté leur dernier face-à-face, en février de cette année au tournoi de Rio.

L'ex-N.4 mondial a réussi un premier set presque parfois, qu'il a remporté 6-1 en ne perdant que 10 points. La perte du deuxième set au jeu décisif, après avoir gâché deux balles de matches à 5-4 sur le service de Vedasco, ne l'a pas empêché de finalement s'imposer en trois manches.

Auparavant, Dolgopolov s'était débarrassé beaucoup plus facilement de Kuznetsov, qu'il rencontrait pour la première fois, en deux sets et à peine plus d'une heure de jeu.

À la une

Sélectionné pour vous