Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Bergs, ravi d'avoir reconduit son titre : "Je savais que ce serait une grande bagarre"

Zizou Bergs (ATP 107) était ravi, dimanche en Floride, d'avoir réussi à remporter pour la deuxième fois consécutive le tournoi ATP Challenger 75 sur terre battue de Tallahassee, doté de 82.000 dollars. Le Limbourgeois, 24 ans, tête de série N.2, a battu en finale l'Américain Mitchell Krueger (ATP 277), 30 ans, 6-4, 7-6 (11/9) après avoir sauvé cinq balles d'égalisation à un set partout à 6-2 et 8-7 dans le tie-break.

"C'est une super performance", déclare Bergs. "Je me connais en tant que joueur et je sais combien c'est compliqué d'enchaîner. J'avais déjà disputé une finale la semaine dernière. Et voilà que je reconduis un titre. Je suis dès lors très heureux. Je savais que ce serait une grande bagarre. J'avais déjà eu des matches longs et accrochés dans le tournoi, où j'avais été confronté à beaucoup d'adversité. Mais j'avais réussi à m'en sortir et je pense que cela m'a aidé aujourd'hui".

Il s'agit du premier titre de l'année pour Zizou Bergs après sa défaite dimanche dernier au tournoi Challenger 75 sur terre battue de Sarasota contre l'Australien Thanasi Kokkinakis (ATP 106), qui l'avait privé d'une entrée dans le Top 100 et d'une place dans le tableau final à Roland-Garros. Le Top 100, le natif de Lommel peut quasiment le toucher désormais, puisqu'il pointera ce lundi au 103e rang mondial, le meilleur classement de sa carrière.

"L'année passée, j'avais perdu quatre mois en raison d'une blessure (NDLR : au poignet gauche), ce qui me laisse pas mal d'opportunités pour améliorer mon classement", a-t-il poursuivi. "Mais ce qui me satisfait le plus, c'est la manière dont je suis en train de jouer, de grandir. Je progresse vraiment bien. La clé du succès, c'est de parvenir à maintenir ce niveau moyen le plus élevé possible. Et c'est ce qui se passe pour l'instant".

À lire aussi

Sélectionné pour vous