Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Bon pour la confiance: David Goffin rejoint Zizou Bergs dans le tableau final du tournoi de Rotterdam

David Goffin a réussi à se qualifier pour le tableau final du tournoi de tennis ATP 500 de Rotterdam, dimanche aux Pays-Bas. Le 134e mondial a disposé du Néerlandais Gijs Brouwer (ATP 159), 7-6 (10/8), 6-2 pour se qualifier dans cette épreuve sur surface dure dotée de 2.134.985 euros où il avait atteint la finale en 2017. La partie a duré 1 heure et 50 minutes.

Avec un break d'avance, Goffin a été rejoint en fin de premier set par Brouwer. Le tie-break a finalement souri au joueur liégeois qui a dû écarter trois balles de set avant de prendre l'avantage. David Goffin a réussi un nouveau break en début de deuxième set, qu'il a confirmé ensuite malgré deux balles de break en faveur de Gijs Brouwer. Le N.2 belge s'est offert le luxe de conclure sur l'engagement adverse, avec sa deuxième balle de match.

Au premier tour du tableau final, David Goffin pourrait affronter le Russe Andrey Rublev (ATP 5/N.2), le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 28) ou un invité, le Croate Dino Prizmic (ATP 169) ou le Français Gaël Monfils (ATP 70). Ce sont les quatre adversaires que pourrait également rencontrer Zizou Bergs (ATP 133), qui s'est qualifié plus tôt dans l'après-midi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous