Accueil Actu

Chris Froome fait la leçon à Roger Federer: "Endurcis-toi Roger"

Chris Froome a réagi au coup de colère de Roger Federer, dimanche sur Twitter. Le champion suisse de tennis s'était énervé après qu'un ado l'a rejoint sur le court à Roland-Garros pour faire un selfie.

Le N.2 mondial Roger Federer a reconnu "ne pas être content" après l'incident qui s'est produit à la fin de son premier match à Roland-Garros dimanche, quand un adolescent a pénétré sur le court pour prendre une photo avec lui sans que la sécurité intervienne. "Je ne suis pas content, absolument pas content", a déclaré le Suisse en conférence de presse, à l'issue de ce match facilement remporté face au Colombien Alejandro Falla. "D'un seul coup, il s'est retrouvé près de moi. Je ne savais pas de qui il s'agissait et personne n'a réagi", a-t-il expliqué. "Rien ne s'est passé, mais ce n'est pas une situation dans laquelle on aime se retrouver".

"Ça ne devrait pas arriver sur un tel court. Le terrain c'est notre lieu de travail, on devrait s'y sentir en sécurité", a estimé Federer, qui a ajouté qu'un incident similaire, impliquant plusieurs enfants, avait eu lieu samedi lors de l'un de ses entraînements.

Face à ces déclarations, Chris Froome a rapidement réagi via le réseau social Twitter, et a conseillé à Roger Federer d'un peu se décrisper. Photo à l'appui, il a comparé la situation avec ce que vivent parfois les coureurs cyclistes, plus proches du public, surtout dans les ascensions de col. "Je me demande bien ce que Federer dirait de la sécurité d’ASO dans l’Alpe d’Huez. Je préfère largement des enfants qui attendent des selfies. Endurcis-toi Roger", a-t-il écrit.

À la une

Sélectionné pour vous