Accueil Actu

Coupe Davis 2018: la France contre les Pays-Bas à Albertville du 2 au 4 février

La rencontre France-Pays-Bas, comptant pour le 1er tour de la Coupe Davis 2018, se jouera à Albertville (Savoie) du 2 au 4 février, ont annoncé lundi la Fédération française de tennis (FFT) et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La FFT a annoncé dans le même temps que la première rencontre de la Fed Cup 2018, opposant la France à la Belgique, se disputera quant à elle à Mouilleron-le-Captif (Vendée) les 10 et 11 février.

Tous les matches du premier tour de la Coupe Davis se joueront à la Halle Olympique d'Albertville, rénovée en 2014-2015 et qui peut accueillir jusqu'à 6.200 personnes en configuration tennis. La rencontre se jouera sur surface rapide (résine).

"C'était la troisième fois que la Savoie se présentait pour accueillir une rencontre de l'équipe de France", a déclaré à Lyon le vice-président de la fédération, Stephan Post, pour expliquer la décision du comité exécutif de la FFT.

"C'est un choix naturel (...) La Savoie a enregistré une augmentation de son nombre de licenciés de tennis de 20% en cinq ans. C'est en outre un département à forte tradition sportive et notamment dans la pratique du tennis, ce qui légitime ce choix", a-t-il ajouté.

Dans un souci de "tarification attractive", les billets seront vendus à partir de 20 euros.

"Quand on a été contacté par la FFT, il a fallu se décider très vite. C'est un vrai montant d'engagement (ndlr: financier). Nous serons le premier partenaire financier de la communauté de communes d'Albertville", a souligné le président LR de la région, Laurent Wauquiez.

Le budget total de cette rencontre savoyarde sera de 500.000 à 600.000 euros, dont 200.000 euros pris en charge par les collectivités locales.

Quant à la Fed Cup, les Françaises lanceront leur campagne au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif, une salle de 4.073 places. Le choix de la surface sera annoncé ultérieurement.

À la une

Sélectionné pour vous