Accueil Actu

Coupe Davis: la Belgique a une bonne carte à jouer contre la Suisse selon David Goffin (vidéo)

David Goffin, toujours 21e au classement ATP, a convié la presse ce mardi. Le tennisman liégeois se réjouit de jouer avec la Belgique, le week-end prochain sur ses terres, au Country Hall du Sart-Tilman, contre la Suisse en Coupe Davis.

Chef de file de la Belgique pour la rencontre du premier tour du Groupe mondial face à la Suisse dès vendredi à Liège, David Goffin, 21e mondial, a "de bonnes sensations" et sait aussi qu'il y a une bonne carte à jouer face à la Suisse, privée de Roger Federer et Stan Wawrinka, respectivement numéro 2 et 7 mondial.

Tracassé par une côte flottante lors du tournoi de Marseille il y a quinze jours, le Liégeois se veut rassurant. "J'ai eu de bonnes sensations cette semaine à l'entraînement, le staff médical est très performant", a expliqué David Goffin. "Mes sensations depuis le début de saison sont très bonnes, jusqu'au tournoi de Marseille où j'ai eu mal aux côtes et au dos, mais maintenant ça va. Je me suis bien entraîné cette semaine".

"C'est la première et c'est un grand honneur"

Face aux Suisses sur la surface dure du Country Hall de Liège, David Goffin, 24 ans, sera chez lui. "C'est la première (en match officiel) et c'est un grand honneur. Ce sera même spécial, mais on va donner le maximum. C'est vrai que le tableau nous est ouvert, car si l'on passe, on jouera encore chez nous, mais il faut d'abord battre la Suisse. Tant mieux pour nous si Federer et Wawrinka ne sont pas là. C'est leur choix, nous n'y sommes pour rien. Nous, nous sommes juste là pour gagner, et c'est incroyable de pouvoir jouer chez nous avec une bonne carte à jouer. Il y aura peut-être une sorte de pression à domicile, mais, justement, à nous d'utiliser cette pression à notre avantage. Nous sommes favoris sur papier, mais attention, car eux n'auront rien à perdre, à nous de ne surtout pas les sous-estimer".

Le vainqueur de ce duel rencontrera en quarts de finale du 17 au 19 juillet soit le Japon, soit le Canada. Le perdant devra jouer les barrages du 18 au 20 septembre pour se maintenir dans le Groupe mondial.

À la une

Sélectionné pour vous