Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Coupe Davis: David Goffin ne jouera pas contre l'Ouzbékistan

David Goffin (ATP 100), le numéro 1 belge, ne figure pas parmi les joueurs retenus par Steve Darcis, le nouveau capitaine belge.

Samedi, deux joueurs belges devront affronter les premiers simples du barrage à Hasselt.

Tombé contre l'Ouzbékistan, la team belge doit faire face à une mauvaise nouvelle : leur numéro 1 national ne disputera pas ces premiers matches.

Goffin s'était blessé à l'US Open et a dû déclarer forfait. Ça fait désormais plus de cinq ans que le Liégeois n'a plus joué cette compétition à domicile.

Le premier match opposera samedi Kimmer Coppejans (ATP 184) à Khumoyun Sultanov (ATP 421). Il sera suivi par la rencontre entre Joris De Loore (ATP 166) et Sergey Fomin (ATP 700).

Dimanche, le double Sander Gillé (ATP 20 en double)/Joran Vliegen (ATP 21 en double) sera opposé à Sergey Fomin (ATP 347 en double)/Maxim Shin (ATP 778 en double).

De Loore jouera le 4e match contre Sultanov avant la conclusion entre Coppejans et Fomin.

Le successeur Johan Van Herck, Steve Darcis, a encore la possibilité de changer la composition de son équipe avant chaque rencontre.

En cas de victoire face à l'Ouzbékistan, la Belgique jouera les qualifications en vue de la phase de groupes de la Coupe Davis en 2024. En cas de défaite, la Belgique jouera les barrages pour se maintenir dans le Groupe mondial 1 l'année prochaine.

La Belgique a perdu 3-2 à Séoul, face à la Corée du Sud, son match de qualification le 5 février dernier alors qu'elle menait 0-2. Une défaite qui l'oblige à disputer cette rencontre afin de rester dans l'élite du tennis mondial.

À lire aussi

Sélectionné pour vous