Accueil Actu

Coupe Davis: en demi-finales, Belgique et Australie à égalité

Suspense à Bruxelles: l'Australie et la Belgique sont à égalité au terme de la première journée de la demi-finale de Coupe Davis qui les oppose de vendredi à dimanche sur la terre battue du Palais 12, à l'ombre de l'Atomium.

Après la victoire initiale de David Goffin, 12e mondial, face à John Millman, 185e, 6-7 (4/7), 6-4, 6-3, 7-5, les Aussies ont recollé au score grâce à la victoire de Nick Kyrgios (20e à l'ATP) face à Steve Darcis (70e) 6-3, 3-6, 6-7 (5/7), 6-1, 6-2 sur la terre battue du palais du Heysel.

"Ce fut difficile dans une salle très bruyante et face à un vrai joueur de Coupe Davis", a commenté Nick Kyrgios après sa victoire.

Lors du premier match, David Goffin est d'abord apparu en manque de rythme, le Liégeois a commis de nombreuses fautes et a fini par perdre le premier set au jeu décisif.

Mais le numéro un belge, qui s'était fracturé une cheville en mai à Roland-Garros et est revenu à la compétition deux mois plus tard, a réussi à inverser la tendance, soutenu par un public survolté (et notamment le roi des Belges, Philippe).

"J'ai dû m'arracher. Cela n'aurait pas été possible sans le public", a-t-il expliqué, très marqué à la fin du match.

Samedi, Arthur De Greef et Ruben Bemelmans devraient affronter Jordan Thompson et John Peers, deuxième joueur mondial de la spécialité.

"A domicile, la Belgique reste favorite même si j'ai vraiment confiance en notre paire de double", a commenté le capitaine australien Lleyton Hewitt.

L'autre demi-finale oppose la France à la Serbie à Lille, également sur terre battue. Là aussi, les deux équipes en sont à 1-1.

Programme:

Vendredi:

David Goffin (BEL) bat John Millman (AUS) 6-7 (4/7), 6-4, 6-3, 7-5

Nick Kyrgios (AUS) bat Steve Darcis (BEL) 3-6, 6-3, 7-6 (7/5), 6-1, 6-2

À la une

Sélectionné pour vous