Accueil Actu

Coupe Davis: l'Australie avec Kyrgios pour sa demi-finale

Le N.17 mondial Nick Kyrgios a été retenu mercredi dans l'équipe d'Australie qui affrontera la Belgique en demi-finale de la Coupe Davis, malgré son élimination dès le premier tour de l'US Open.

Après sa défaite à New York, le joueur de 22 ans s'était plaint d'une douleur à l'épaule droite, mais cela n'a pas empêché le capitaine australien Lleyton Hewitt de le sélectionner, aux côtés de Thanasi Kokkinakis, Jordan Thompson et John Peers.

La demi-finale se jouera sur terre battue du 15 au 17 septembre à Bruxelles.

"On travaille pour ce moment depuis le début de l'année et toute l'équipe a fait de la Coupe Davis une priorité dans son emploi du temps", a déclaré Hewitt.

Kokkinakis fait son retour en Coupe Davis après 18 mois d'absence sur le circuit en raison d'une blessure.

"Thanasi a toujours montré qu'il tenait à la Coupe Davis et ses résultats de 2017 parlent d'eux-mêmes", a estimé Hewitt.

Depuis son retour sur les courts, Kokkinakis a réalisé une solide progression au classement, remportant plusieurs matches contre des membres du Top 20, dont Milos Raonic ou Tomas Berdych. Il a également atteint sa première finale en simple à Los Cabos.

La dernière demi-finale de l'Australie en Coupe Davis remonte à 2003 lorsque l'équipe de Hewitt, Mark Philippoussis, Todd Woodbridge et Wayne Arthurs avait battu l'Espgane 3-1 à Melbourne.

S'ils battent la Belgique, les Australiens joueront la finale de la compétition à domicile fin novembre contre le vainqueur de l'autre demie entre la France et la Serbie.

À la une

Sélectionné pour vous