Accueil Actu

Coupe Davis: la France dans sa bulle avant la finale

L'équipe de France a commencé à l'abri des regards son stage de préparation en vue de la finale de la Coupe Davis face à la Belgique du 24 au 26 novembre, mercredi à Marcq-en-Barœul, dans la périphérie de Lille.

Comme en 2014, avant la finale - perdue - contre la Suisse, les Tricolores ont pris leurs quartiers au stade de la Ligue des Hauts-de-France de tennis, qui a mis deux de ses cinq courts couverts en dur (la surface de la finale) à disposition de la bande à Noah.

Les vitres ont été recouvertes de bâches noires afin de préserver l'intimité des joueurs, qui se sont entraînés à huis-clos de 10h à 14h mercredi.

"Ils arrivent très tôt cette fois donc c'est encore plus intéressant qu'en 2014. C'est une belle vitrine pour nous, ça met en exergue nos installations", a expliqué à l'AFP Patrice Brulez, président de la Ligue des Hauts-de-France.

"J'ai rencontré rapidement les joueurs ce matin, ils étaient cool, mais déjà dans leur bulle", a-t-il ajouté en évoquant Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet et Julien Benneteau.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, à Londres en ce moment pour le Masters de double, sont les deux seuls à ne pas avoir pris part au stage.

Mardi, le capitaine français Yannick Noah a joué la prudence en retenant six joueurs en vue de la finale. Pour conquérir un dixième Saladier d'argent, qui échappe aux Bleus depuis 2001, il a reconduit les quatre titulaires de la demi-finale contre la Serbie (Tsonga, Pouille, Mahut et Herbert) et deux remplaçants (Benneteau, Gasquet).

L'équipe de France s'entraînera à Marcq-en-Baroeul jusqu'à dimanche, seule journée où la presse sera conviée, avant de prendre ses marques au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq à partir de lundi.

À la une

Sélectionné pour vous