Accueil Actu

Coupe Davis: pour Noah, "tout le monde va bien" avant la finale France-Belgique

"Tout le monde va bien, sans exception", a affirmé mardi le capitaine français Yannick Noah qui choisira sa sélection "au dernier moment" pour la finale de Coupe Davis face à Belgique, de vendredi à dimanche au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq, près de Lille.

"Pierre-Hugues (Herbert) a été blessé à Londres, il fallait qu'il récupère et qu'il me montre qu'il est capable de tenir. J'ai pu m'en rendre compte hier", a expliqué Noah au sujet de l'Alsacien de 26 ans, touché au dos la semaine dernière au Masters mais performant en simple lundi à l'entraînement.

"J'ai une idée un peu plus précise, car j'ai des infos que je n'avais pas forcément il y a deux-trois jours. La décision finale sera prise au dernier moment", a poursuivi le capitaine tricolore qui doit dévoiler sa short list de quatre joueurs au plus tard lors du tirage au sort jeudi (12h00).

"Elle sera de toute façon difficile (à composer) car les six joueurs sont en forme. Quand on voit les derniers résultats et l'engagement lors des entraînements... J'ai connu des sélections plus évidentes", a ajouté Noah qui avait retenu un groupe élargi de six tennismen pour la préparation.

Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut et Herbert sont pour l'instant les "titulaires" alors que Richard Gasquet et Julien Benneteau sont remplaçants. Le capitaine a la possibilité d'effectuer deux changements parmi les titulaires d'ici jeudi.

Herbert, qui forme avec Nicolas Mahut la meilleure paire de double tricolore, avait déclaré forfait jeudi pour son dernier match de groupe du "tournoi des maîtres" en raison d'un lumbago. Après un premier entraînement léger dimanche, il a rejoué lundi en simple face à Lucas Pouille et a semblé en pleine possession de ses moyens.

Dans le même temps, Mahut s'est entraîné en double avec Julien Benneteau. Le polyvalent Bressan semblait avoir une longueur d'avance lundi sur Herbert qui n'avait pas encore repris ses marques en double à la veille des premiers entraînements sur le court du Stade Pierre-Mauroy.

À la une

Sélectionné pour vous