Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin ENCENSÉ par son adversaire à Wimbledon: "Il a eu une carrière extraordinaire"

David Goffin (ATP 123) aura les honneurs du Court n°1 ce lundi lorsqu'il fera son entrée en lice à Wimbledon contre Nick Kyrgios (ATP 33/N.20), le finaliste de l'an dernier. Et le Liégeois aura peut-être un bon coup à jouer. Son adversaire a en effet confié ce dimanche lors d'une conférence de presse au All England Club qu'il allait entamer le tournoi avec plusieurs points d'interrogation.

"C'est le meilleur tournoi du monde. J'ai travaillé extrêmement dur rien que pour capable d'essayer de participer. Je suis très excité d'être de nouveau ici", a expliqué l'Australien, qui n'a disputé qu'un seul match cette année, sur le gazon de Stuttgart, à la suite d'une opération au genou. "Il y a encore des points d'interrogation, c'est évident. On parle de matches en cinq sets. L'an dernier, ma préparation avait été idéale. Ici, c'est tout le contraire. J'aurais aimé jouer à Majorque pour avoir au moins un match supplémentaire avant Wimbledon. Mais mon corps n'était pas prêt. Cette semaine, je me suis entraîné avec de très bons joueurs et cela allait mieux. Mais je ne veux pas avoir des attentes irréalistes."

Nick Kyrgios mène 3-1 dans ses confrontations directes contre David Goffin, mais il sait que tout cela ne comptera pas.

 "J'ai une grande confiance en moi. Et je n'ai jamais été le joueur qui a besoin de jouer beaucoup avant un Grand Chelem", a-t-il poursuivi. "Je pense que je sers toujours aussi bien. Je suis toujours capable de battre de nombreux joueurs. J'affronte Goffin au premier tour, qui a atteint les quarts de finale l'an dernier. Il a eu une carrière extraordinaire, il sait comment gagner des matches. Il a toute mon attention. Et je vais prendre les choses au jour le jour. C'est la seule manière de faire à l'heure actuelle."

À lire aussi

Sélectionné pour vous