Accueil Actu

David Goffin s'incline face à Grigor Dimitrov lors d'une magnifique finale au Masters de Londres

David Goffin a perdu la finale du Masters de Londres en trois sets face au Bulgare Grigor Dimitrov, dimanche (7-5, 4-6, 6-3). Le Belge, qui a mené un parcours exceptionnel dans ce tournoi, battant les deux stars Rafael Nadal et Roger Federer, a offert une solide résistance à Dimitrov à qui il aura fallu plus de 2h30 pour s'imposer. Goffin a lutté jusqu'au bout, sauvant 4 balles de match avant de s'incliner.

Dimitrov, 26 ans, inscrit son nom au palmarès du Masters. Il succède au Britannique Andy Murray. Grigor Dimitrov termine donc sa semaine londonienne invaincu, et deviendra lundi numéro 3 mondial, le meilleur classement de sa carrière.

Après avoir félicité Dimitrov, David Goffin a tenu à saluer toutes les personnes qui l'entourent. "Il y avait beaucoup d'émotion et de fatigue cette semaine, mais nous avons réalisé un énorme travail avec mon équipe, que je remercie. Je ne serais pas là sans eux", avant d'ajouter: "J'ai besoin de quelques jours de repos pour être en forme pour la Coupe Davis. C'est une énorme fierté de représenter mon pays".

À la une

Sélectionné pour vous