Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Et ça passe: David Goffin écarte Lucas Pouille et se qualifie pour le tournoi de Marseille

David Goffin (ATP 134) a obtenu sa place dans le tableau final du tournoi de tennis ATP 250 de Marseille, lundi. Il s'est défait du Français invité Lucas Pouille (ATP 315), 7-5, 6-3, pour s'extraire du second tour des qualifications du tournoi doté de 724.015 euros et disputé sur surface dure. La partie a duré un peu plus d'une heure et demie.

Classé 4e tête de série des qualifications, Goffin a fait respecter la hiérarchie malgré une frayeur en début de rencontre. Après avoir laissé échapper son service, il est revenu dans la partie en réussissant deux breaks pour enlever la première manche. Dans le deuxième set, le Liégeois n'a plus été inquiété sur son service et s'est offert le luxe de conclure sur l'engagement adverse.

Au 1er tour du tableau final, Goffin est susceptible de rencontrer le Tchèque Jiri Lehecka (ATP 32/N.8), l'Américain Sebastian Korda (ATP 34), le Français Arthur Rinderknech (ATP 94) ou l'invité canadien Denis Shapovalov (ATP 127).

David Goffin a choisi de faire l'impasse sur la Coupe Davis pour privilégier sa saison individuelle. La semaine dernière, il a perdu un statut de N.1 belge qu'il portait depuis plus de dix ans. En s'inclinant au 2e tour du BW Open à Louvain-La-Neuve, il a chuté à la 134e place du classement ATP et est passé derrière Zizou Bergs (alors 131e, désormais classé 133e mondial).

Le Polonais Hubert Hurkacz est le tenant du titre de l'ATP Marseille, ou Open 13. En 2019, Goffin y avait atteint les demi-finales et s'était incliné face au futur vainqueur, le Grec Stefanos Tsitsipas.

À lire aussi

Sélectionné pour vous