Accueil Actu

Fed Cup: la Bélarusse Sabalenka entretient l'espoir à 1-1 contre les Etats-Unis en finale

La jeune Bélarusse Aryna Sabalenka a créé la sensation en battant l'Américaine Sloane Stephens, au terme d'un match serré en trois sets pour égaliser à 1-1 en finale de la Fed Cup après les deux simples de la première journée, disputés samedi à Minsk.

La Bélarusse, 78e mondiale et âgée de 19 ans, a dominé Stephens (10e) 6-3, 3-6, 6-4 pour leur première rencontre.

"Je suis très émue", a déclaré Sabalenka. "Ce fut un match très tendu et je dois me battre non seulement avec ma rivale mais aussi contre moi-même. "J'ai commis beaucoup d'erreurs, mais heureusement, j'ai réussi à prendre ce point important c'est la chose la plus importante dans le match d'aujourd'hui, j'espère que demain, nous serons en mesure d'être plus performantes".

Sacrée à l'US Open en septembre, Stephens, âgée de 24 ans, est revenue au score à 1 manche partout après 1 h 10 de jeu, prenant le service de Sabalenka, plus précise en début de match, au milieu du deuxième set.

Mais dans l'ultime manche, après une suite de pertes de mises en jeu des deux côtés jusqu'à 3-3, la Bélarusse a réussi un break décisif dans le dixième jeu pour conclure à sa 4e balle de match.

Dans le premier simple samedi, CoCo Vandeweghe a battu Aliaksandra Sasnovich (87e) 6-4, 6-4 pour porter les États-Unis en tête. "C'est mon travail en tant que joueuse numéro un en simple pour me joindre au premier match", a déclaré l'Américaine, 10e joueuse mondiale, juste après le match.

"J'ai commencé les deux sets parfaitement, mais ce n'était pas facile de terminer à deux reprises car Aliaksandra (Sasnovich) était très motivée et a vraiment bien joué aujourd'hui." Vandeweghe, demi-finaliste de l'Open d'Australie et de l'US Open cette saison, a pris les commandes dès le départ sur le terrain de l'arène Minsk Chizhovka de 8.000 places et a dominé son adversaire du fon,d du court.

À la une

Sélectionné pour vous