Accueil Actu

Fed Cup: Nadia Comaneci accable Ilie Nastase

La légende de la gymnastique Nadia Comaneci a accablé lundi son compatriote roumain et ancien champion de tennis Ilie Nastase pour son comportement "injurieux" lors de la Fed Cup.

"Ilie est mon ami depuis plusieurs années, mais je ne peux pas cautionner ni défendre ses récentes remarques abjectes et injurieuses", a déclaré sur Twitter la quintuple championne olympique.

Nastase, capitaine de l'équipe de Fed Cup et icône du sport en Roumanie, a été suspendu par la fédération internationale (ITF) pour son attitude grossière et insultante lors de la rencontre de son pays contre la Grande-Bretagne le week-end dernier.

Après avoir tenu des propos racistes sur l'enfant attendu par Serena Williams, l'ancien vainqueur de Roland-Garros en 1973, aujourd'hui âgé de 70 ans, avait copieusement insulté une journaliste, un arbitre, la capitaine britannique Anne Keothavong ainsi que la joueuse Johanna Konta.

Malgré la controverse, la Roumanie l'a emporté contre la Grande-Bretagne et a réussi à se qualifier pour le groupe mondial de Fed Cup.

À la une

Sélectionné pour vous