Accueil Actu

Fed Cup: Yanina Wickmayer doit déclarer forfait contre la Russie

Yanina Wickmayer a annoncé vendredi son forfait pour la rencontre de Fed Cup que la Belgique jouera face à la Russie les 22 et 23 avril à Moscou, en barrages pour la promotion au sein du Groupe mondial I.

La numéro un belge est blessée au poignet. Elle invoque aussi un programme surchargé. "La saison sur terre battue est très importante pour moi et je veux préparer de la bonne manière pour Roland Garros", déclare Yanina Wickmayer, 68e mondiale. "En outre, je souffre depuis un temps d'une blessure tenace au poignet. Je dois me ménager des périodes de repos pour ne pas aggraver la blessure. Sachant qu'en avril et mai, il y a de nombreux tournois obligatoires, je n'ai pas d'autre choix que de prendre cette décision. J'en ai parlé avec l'équipe et la fédération et ils comprennent ma décision. Je suis convaincue que notre équipe pourra accomplir sa mission sans moi", conclut Wickmayer, sortie par Daria Gavrilova (WTA 27) au 2e tour d'Indian Wells.

La Belgique a gagné le droit de disputer le barrage pour la promotion en s'imposant 1-3 en Roumanie en février au 1er tour du Groupe mondial II. La Russie avait pour sa part battu Taiwan 4-1. La Belgique n'a plus fait partie du Groupe mondial I, composé des huit meilleures nations, depuis 2012. 

À la une

Sélectionné pour vous