Accueil Actu

Finale de la Coupe Davis: après la victoire de Goffin, Bemelmans s'incline face à Murray

David Goffin a ouvert le bal dans cette finale historique pour la Belgique et a remporté le premier point après un match complètement fou. Ruben Bemelmans s'est lui incliné face à Andy Murray. Le score est de 1-1 entre les deux équipes.

Face à Andy Murray, Bemelmans n'a pas fait le poids dans les deux premiers sets qu'il a perdus sur le score de 6/3 et 6/2. Après un dernier set nettement plus accroché, Le Belge s'est finalement incliné 7/5.


Goffin s'est fait une belle frayeur

Mené 2 sets à 0, David Goffin a renversé la vapeur pour l'emporter 3 sets à 2 face à Kyle Edmund et offrir à la Belgique le premier point pour la Belgique face à la Grande-Bretagne en finale de la Coupe Davis de tennis, vendredi à Gand.

David Goffin, 16e mondial, a battu Kyle Edmund, 100e au classement ATP, en cinq sets: 3-6, 1-6, 6-2, 6-1 et 6-0 en 2h47 minutes de jeu. Les deux équipes sont donc à égalité (1)1).

La Belgique dispute sa seconde finale de Coupe Davis, après celle perdue en 1904 face aux Iles Britanniques. La Grande-Bretagne vise un 10e Saladier d'argent. Les Britanniques, dont le dernier sacre date de 1936, se retrouvent en finale pour la première fois depuis 1978.

Le double se déroulera ce samedi et les deux derniers simples auront lieu dimanche.

À la une

Sélectionné pour vous