Accueil Actu

Frappée à sang par son père après avoir perdu un match de tennis

Lors d'un tournoi entre espoirs du tennis en Israël, la jeune Roumaine Andrada Ioana Surdeanu (16 ans) s'est fait battre par son père car elle a perdu.

Andrada Ioana Surdeanu affrontait la Russe Daria Kruschkowa lors d'un tournoi en Israël, et malheureusement pour la jeune fille, elle s'est inclinée 6-2, 7-6. Sa défaite a fait sortir son père, qui est son coach, de ses gonds. Celui-ci a complètement disjoncté et a frappé sa fille à sang jusqu'à l'intervention de tierces personnes.

Irrité par l'élimination de sa fille dans ce tournoi, elle qui est considérée comme la nouvelle Simona Halep, le père l'a bousculée puis lui a assené de nombreux coups. Ceux-ci devenant de plus en plus forts, la pauvre Andrada Ioana Surdeanu a fini en sang avant que son père soit stoppé par des personnes présentes sur les lieux. Le père a été incarcéré durant sept jours après cet incident.

Elle estime que c'est de sa faute..

La joueuse, qui a témoigné dans la presse roumaine, défend son père. "Après le match, mon père m'a confisqué mon GSM", explique-t-elle à ProSport. "C'est comme ça qu'il me punit après un mauvais match. Sauf que là, je lui ai crié 'Tiens, prends-le seulement' en lui jetant à la figure. C'est ce qui l'a tant énervé. Il m'a poussé avec force et m'a mis deux gifles. Le coup sur le nez m'a vite fait saigner. Je me suis mise à genoux en me protégeant le visage pour qu'il cesse de frapper. Je tremblais de peur"..

"Pourtant, on ne peut pas dire que mon père soit une brute. Il ne m'a pas cassé le nez non plus. C'était ma faute, je n'aurais pas dû être impertinente. C'était ingrat vu tous les sacrifices qu'il fait pour moi. Cela fait déjà dix ans que je joue au tennis et j'ai l'impression que cet incident va me poursuivre toute la vie. J'avais peut-être l'occasion d'intégrer une académie de tennis américaine. Mais qui voudra de moi là-bas, sachant que mon père m'a battue?"

À la une

Sélectionné pour vous