Accueil Actu

Goffin va jouer un match très particulier face à Chardy: voici pourquoi

David Goffin (ATP 18) va tenter de se hisser pour la deuxième fois sa carrière en huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem, ce samedi à Roland Garros. Le Liégeois, 24 ans, rencontrera sur le court n°1, en deuxième match de la journée, le Français Jérémy Chardy (ATP 45), 28 ans.

Il s'agira du tout premier duel entre les deux hommes, qui sont de véritables amis. "Ce sera un chouette match", prédit le n°1 belge. C'est la première fois depuis 2012 que David Goffin réussit à se hisser au troisième tour à Roland Garros. A l'époque, il avait profité de l'effet de surprise pour épater son monde par ses coups de raquettes magiques et son visage d'ange. Cette fois, c'est sa force tranquille qui a marqué les esprits dans un début de tournoi où il a été secoué par les frappes lourdes du Serbe Filip Krajinovic (ATP 99) et du Colombien Santiago Giraldo (ATP 64). "Il fallait être costaud pour repousser les assauts et je suis très content de la manière dont je m'en suis sorti", raconta-t-il. "Je m'accroche, je reste solide et je suis en confiance dans les moments importants. Je suis au point après ces deux matches."

David Goffin aura, sans doute, à nouveau bien besoin d'afficher pareille attitude contre Jérémy Chardy, ce samedi. Le Français, avec qui il s'entraîne régulièrement, est en effet capable de faire très mal avec son service et son coup droit quand il est en forme, comme il l'a prouvé jeudi contre le géant John Isner (ATP 16). "Jouer un Français à Roland Garros n'est jamais évident. Jérémy, en outre, est un ami, avec qui je m'entends très bien. Il ne faudra rien lâcher, car cela peut aller très vite avec lui, et essayer d'exploiter ses lacunes", conclut-il.

À la une

Sélectionné pour vous