Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Greet Minnen échoue aux portes du tableau final

Greet Minnen a été éliminée au second tour des qualifications du tournoi de tennis WTA 1000 de Madrid, épreuve sur terre battue dotée de 8.770.480 dollars, mardi en Espagne

Minnen, 69e mondiale et tête de série N.3 des qualifications, a été battue en trois sets 2-6, 7-6 (10/8), 6-1 par la Colombienne Emiliana Arango (WTA 121). La rencontre a duré 2 heures et 18 minutes.

La N.2 belge a réalisé un break décisif dans le septième jeu du premier set pour valider dans la foulée le gain de la manche. Minnen a renversé une situation mal embarquée dans le deuxième set en remportant trois jeux de suite à 5-2 mais Arango a finalement émergé dans le jeu décisif.

La Campinoise s'est ensuite écroulée dans le troisième set perdant tous ses services et une place dans le tableau final. Minnen a disputé une fois le tableau final à Madrid, éliminée au premier tour en 2022 par l'Ukrainienne Dayana Yastremska.

Yanina Wickmayer, 88e mondiale et tête de série N.12 des qualifications, n'était pas parvenue à passer le cap du premier tour des qualifications lundi. La N.3 belge a été battue en deux sets 6-1, 6-4 par la Tchèque de 18 ans Sara Bejlek (WTA 136). Wickmayer disputait son premier match depuis son élimination au second tour des qualifications à Miami en mars.

Elise Mertens, 29e mondiale est directement qualifiée pour le tableau final dans la capitale espagnole. La Limbourgeoise est exemptée de premier tour avec son statut de tête de série N.28. Elle affrontera l'Américaine Sloane Stephens (WTA 33) ou l'Italienne Martina Trevisan (WTA 76) au deuxième tour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous