Accueil Actu

Haine sur le court: le public d'Auckland assiste à une des plus grosses "luttes de chiennes" de l'histoire du tennis (vidéo)

Un match du deuxième tour au tournoi WTA d'Auckland a abouti à une "lutte de chiennes" pure et simple entre la Lettonne Ostapenko et la Britannique Naomi Broady. Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est un échange dans le tie break du deuxième set qui s'est conclu par un incident avec un ramasseur de balles. La Lettonne Jelena Ostapenko, dans un geste de frustration, a jeté sa raquette qui est venue toucher le jeune homme en bord de terrain.


"Je ne pense pas que c'était accidentel"

Naomi Broady a exigé sans délai la disqualification d'Ostapenko. "Elle a jeté la raquette et frappé le ramasseur de balles. Je ne pense pas que c'était accidentel", a déploré la joueuse de 25 ans. Mais l'arbitre n'a pas répondu favorablement à sa demande. Il a appelé le ramasseur de balles et, après l'avoir écouté, a décidé de punir Ostapenko en lui signifiant une "violation du code". Une sanction jugée beaucoup trop clémente par Broady. Le duel s'est alors transformé en bataille sans pitié entre les deux joueuses.

Avant cet incident, Jelena Ostapenko avait remporté le premier set 6-4. Le deuxième set s'est joué au tie break, finalement remporté par Broady après l'incident de la raquette.


Insultes

Dans un troisième set épique, Ostapenko menait 1-5 avant que Broady ne sauve une deuxième balle de match avant de remonter et de s'imposer 7-5. Les divers échanges ont été émaillés d'insultes tout au long de cette dernière manche. Selon plusieurs observateurs et journalistes présents dans l'enceinte du stade, il s'agissait d'une des plus grosses "bitch fight" (lutte de chiennes) de l'histoire du tennis féminin.

Après une poignée de main fraîche au filet, la querelle a continué hors du court. Broady a répété qu'Ostapenko avait délibérément jeté sa raquette sur le ramasseur de balles.

À la une

Sélectionné pour vous