Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Je devrais avoir assez d'énergie": Elise Mertens détruit les critiques après sa finale perdue à Wimbledon

Elise Mertens (WTA 8) était déçue, dimanche soir, de ne pas avoir pu remporter un deuxième titre à Wimbledon en double dames et un quatrième en Grand Chelem après sa défaite en finale avec l'Australienne Storm Hunter (WTA 7). 

Sur le Centre Court, dans la foulée du match épique entre Carlos Alcaraz (ATP 1) et Novak Djokovic (ATP 2), les deux se sont inclinées 7-5 et 6-4 contre la Taïwanaise Hsieh Su-Wu (WTA 29) et la Tchèque Barbora Strycova (WTA 238).

"Ce fut un match très compliqué", a-t-elle confié après la rencontre. "Il a été difficile pour ma partenaire de garder sa mise en jeu. Elle l'a malheureusement cédée à quatre reprises. De mon côté, je n'ai pas trop mal servi, mais c'était serré. Il n'a pas manqué grand-chose". 

Elise Mertens a toutefois assuré s'être "bien amusée" avec Storm Hunter lors de cette deuxième semaine à Londres après son élimination au deuxième tour en simple contre l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 76). La Limbourgeoise, 27 ans, a d'ailleurs confirmé qu'elle continuerait à combiner les deux disciplines alors que des voix s'élèvent pour la pousser à privilégier le simple suite à une première partie de saison en dents de scie et marquée par des blessures à l'épaule et au dos. 

"Je ne pense pas que cela va se produire", a-t-elle glissé à Sporza avant de quitter le All England Club. "Devrais-je donc laisser de côté une finale de Grand Chelem ? Le double ne prend généralement qu'une heure de temps. Je devrais donc avoir suffisamment d'énergie pour pouvoir m'y adonner", a-t-elle conclu. 

Elise Mertens compte trois titres du Grand Chelem en double dames à son actif : l'US Open en 2019 et à l'Australian Open en 2021 aux côtés de la Bélarusse Aryna Sabalenka, et Wimbledon en 2021 avec la Taiwainaise Hsieh Su-Wei.

À lire aussi

Sélectionné pour vous