Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Joris De Loore manque de renverser la première tête de série Fabio Fognini

Joris De Loore (ATP 191) n'a pas obtenu son ticket pour le 2e tour du Challenger 125 d'Oeiras au Portugal, mardi. Le N.3 belge a manqué de se débarrasser de la tête de série N.1 du tournoi, l'Italien Fabio Fognini (ATP 95). La partie s'est terminée le score de 4-6, 6-4, 6-4 après 2 heures et 20 minutes de jeu.

Sur la terre battue portugaise, De Loore est parvenu à surprendre Fognini à la fin du premier set, en s'emparant du service adverse à la troisième opportunité. L'Italien s'est cependant rebellé dans la deuxième manche et a fait le break sans plus être battu sur son service.

Dans le set décisif, Joris De Loore a pris les deux premiers jeux avant de céder les quatre suivants. Fognini s'est offert une balle de match sur le service du Brugeois, mais il a finalement dû conclure dans le jeu suivant.

Plus tôt dans la journée, Gauthier Onclin (ATP 269) s'était incliné dans son match du 1er tour contre le Néerlandais Jesper De Jong (ATP 158), 6-3, 6-2. Oncliné s'était extrait des qualifications pour obtenir sa place dans le tableau final du tournoi doté de 148.625 euros.

Aucun Belge n'est engagé dans le tableau de double.

À lire aussi

Sélectionné pour vous